Le sacrement de la réconciliation

‘’Heureux l’homme dont la faute est enlevée,
et le péché remis !
Heureux l’homme dont le Seigneur
ne retient pas l’offense !’’

Le sacrement de la réconciliation, appelé aussi le sacrement de la confession est l’un des sept sacrements proposés par l’Eglise. Il se reçoit par une démarche individuelle, faite par le pénitent auprès du prêtre. Par le biais de ce sacrement, c’est le prêtre qui, au nom de Jésus-Christ, nous pardonne nos péchés et nous permet de retrouver la pureté de notre baptême.

Le sacrement de la réconciliation, nous réconcilie avec Dieu, avec l’Eglise et avec nos frères et sœurs. Il nous donne ainsi la paix, la sérénité et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.

PERMANENCES DES CONFESSIONS

• Vendredi : 11 h 00 – 12 h 00 au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule
  • Sur rendez-vous en appelant au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule lors des permanences

JOURNEES DU PARDON POUR LES FÊTES DE NOËL ET DE PAQUES

Pour les fêtes de Noël et de Pâques, des permanences de confessions sont assurées sur la paroisse les jours précédents pour des confessions individuelles. Les dates, les horaires et les lieux sont communiqués dans les annonces paroissiales des semaines concernées.

En 3 minutes, qu’est-ce-que le sacrement de la réconciliation (confession) ?