MCR – Mouvement Chrétien des Retraités

Qu’est-ce-que le MCR ?

L’association « Vie Montante » née en 1962 est devenue « Mouvement Chrétien des Retraités » en 1988 et reconnue comme mouvement d’Action Catholique en 1994. Elle perdure avec environ 60 000 adhérents.

Le MCR a fêté joyeusement ses 60 ans à Lourdes du 12 au 15 Juin, une douzaine de Bourbonnais étaient présents.

Le MCR dans le diocèse de Moulins

Dans le diocèse de Moulins, nous sommes environ 140 personnes, réparties inégalement en 13 équipes avec chacune un animateur et si possible un conseiller spirituel à nous réunir une fois par mois autour du livret national de la « campagne d’année » pour partager, écouter, réfléchir à la lumière de l’Évangile, et agir selon nos possibilités. L’aumonier pour notre diocèse est le Père Jean-Paul CHANTELOT.

Le programme est vaste : sortir, rencontre, dialoguer.

La finalité : construire et servir, s’ouvrir et témoigner.

Pour l’année pastorale 2023-2024, la campagne d’année a pour titre : « Osons l’avenir dans un monde incertain. » Trois réunions en Septembre permettrons de mettre en marche les équipes : le 5 Septembre à Avermes, le 8 Septembre à Lapalisse et le 12 Septembre à Montluçon.

Le MCR dans la paroisse Saint-Vincent

Nous sommes une quinzaine et accueillerons volontiers toute personne intéressée. Les réunions ont lieu le premier mardi du mois à la salle paroissiale « Sainte-Marie », 11 rue Beaujeu à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Les rencontres pour l’année pastorale 2023-2024 sur la paroisse Saint-Vincent

A Saint-Pourçain-sur-Sioule : le 1er mardi du mois à 14 h 30 : Mardi 3 Octobre ; Mardi 7 Novembre ; Mardi 5 Décembre ; Mardi 2 Janvier ; Mardi 6 Février ; Mardi 5 Mars ; Mardi 2 Avril ; Mardi 7 Mai ; Mardi 4 Juin

Contact : Madeleine MOMBOISSE au 04.70.45.37.47