Baptême des petits-enfants

‘’ Allez de toutes les nations faites des disciples,
baptisez-les au nom du Père,
et du Fils,
et du Saint-Esprit.
Amen !’’

Le baptême est le premier des sept sacrements proposés par l’Eglise. Il est la porte d’entrée dans la vie de l’Eglise et lance ainsi le début de la vie de foi au sein de la communauté chrétienne. Il peut être célébré par le prêtre ou le diacre.

L’idéal est de faire baptiser son enfant dans les premiers mois dès sa naissance.

Les parents sont invités à différentes rencontres de préparation avec le prêtre ou le diacre et une équipe de laïcs, formés pour suivre la préparation.

Vous souhaitez que votre enfant entre dans la communauté chrétienne et devienne ainsi frère/sœur de Jésus-Christ par le baptême ? Alors, contactez le secrétariat du presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule au moins trois mois avant le baptême pour répondre à vos questions, choisir une date de baptême et préparer la célébration.

Dans la paroisse Saint-Vincent, il est (sous réserve de la disponibilité d’un célébrant) possible de célébrer les baptêmes les samedis matins ou après-midis dans les villages et le dimanche matin à l’issue de la messe dominicale en l’église Sainte-Croix de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

En 3 minutes, qu’est-ce-que le baptême ?