Préparation à la confirmation

‘’ Vous allez recevoir une force venue,
celle du Saint Esprit …
Alors, vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre !’’

La confirmation est l’un des sept sacrements proposés par l’Eglise après le baptême et la première des communions. Il s’agit d’une démarche personnelle faite par le baptisé à l’adolescence ou à l’âge adulte.

Pour les jeunes collégiens, la préparation et la célébration du sacrement de la confirmation se poursuivent à la suite des années de catéchisme.

Ce sacrement est généralement reçu des mains de l’évêque ou à défaut, de son délégué.

Les rencontres des confirmands 2023-2024 sur la paroisse Saint-Vincent

A Saint-Pourçain-sur-Sioule : Un samedi sur deux de 10 H 00 à 11 H 30 à la salle paroissiale Sainte-Marie, 11 rue Beaujeu.

Vous n’avez pas reçu le sacrement de la confirmation et vous souhaitez recevoir cette force de l’Esprit-Saint ? Alors, contactez le secrétariat du presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule pour répondre à vos questions et commencer le parcours de la préparation.

En 3 minutes, qu’est-ce-que la confirmation ?