Adoration Eucharistique

‘’Quand deux ou trois son réunis en mon nom,
je suis au milieu d’eux’’

L’Adoration Eucharistique est un temps de prière silencieuse permettant aux catholiques de venir se recueillir devant le Saint-Sacrement exposé. C’est ainsi une façon de prier devant Jésus, présent mystérieusement dans l’hostie qui a été consacrée pendant la messe.

Adorer, c’est contempler Jésus présent dans l’hostie.

Adorer, c’est s’abandonner à la volonté de Dieu et en vivre.

« Qu’est ce qui sauvera le monde ? Ma réponse est la prière. Il faut que chaque paroisse se tienne au pied de Jésus dans le Saint-Sacrement dans des heures d’adoration. » – Mère Thérèsa

Adoration du Saint-Sacrement

0

Le Saint-Sacrement est exposé tous les Vendredis de 9 h 00 à 18 h 00 à l’oratoire du presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Vous êtes fraternellement invités à vous engager une heure pendant un an ou de vous inscrire sur une liste de « remplaçants », qui permettre de combler les trous… afin de participer à cette chaine de prière pour notre paroisse et pour le monde.

L’idéal est d’être assuré de la présence de 2 personnes pour chaque créneau horaire. Cependant, si vous ne pouvez pas assurer votre créneau, vous devez trouver quelqu’un pour vous remplacer, et en tout cas, prévenir de votre absence.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 06.67.76.23.41 / 06.64.62.30.91 en laissant vos coordonnés (nom, prénom et numéro de téléphone).

Un panneau situé au fond de l’église Sainte-Croix de Saint-Pourçain-sur-Sioule est à disposition pour permettre aux adorateurs « occasionnels » de s’inscrire à la semaine.

N’hésitez pas à venir faire l’expérience de donner un peu de temps à Dieu.

0

Solange de L’ESTOILLE