La vie matérielle de la paroisse

La vie matérielle de la paroisse Saint-Vincent est assurée majoritairement par les quêtes faites lors des messes dominicales, des baptêmes, des mariages, des obsèques… et par le « don paroisse » dont les enveloppes sont disponibles dans les différentes églises de la paroisse et au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Les nombreux clochers, le vaste territoire, les locaux paroissiaux… présentent des charges très importantes pour notre paroisse. Bientôt débuterons les travaux de réhabilitation et de mise aux normes du « 18, rue de la République » à Saint-Pourçain-sur-Sioule pour nous permettre de mieux vous accueillir.

Tous vos dons, même les plus modestes, sont donc nécessaires et essentiels pour que votre paroisse Saint-Vincent puisse continuer d’assurer sa mission à travers son territoire de 29 communes dont 27 clochers.

Vous pouvez télécharger le formulaire « don paroisse 2023-2024» ci-dessous et envoyer vos dons au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Nous comptons donc sur votre soutien et nous vous remercions par avance de votre générosité.

FORMULAIRE DON PAROISSE 2023-2024

Télécharger le formulaire « Don paroisse 2023-2024 »

FORMULAIRE DEMANDE INTENTIONS DE MESSE – 2024

Télécharger le formulaire – Demande de messes 2024