RETOUR SUR LES VOEUX DE LA PAROISSE 2024

Le Père Eric Broult, curé de la paroisse Saint-Vincent depuis la rentrée 2023 (Saint-Pourçain-sur-Sioule & 28 communes alentours) a adressé ses premiers vœux aux paroissiens ce Dimanche 21 Janvier, depuis la salle paroissiale Sainte-Marie de Saint-Pourçain-sur-Sioule, devant un peu plus de 80 participants composés de paroissiens et d’élus.

Au cours de cette cérémonie, le Père Broult a annoncé les grands moments de l’année : le pèlerinage de notre paroisse à Lourdes dans le cadre du pèlerinage diocésain (du 22 au 27 juillet) et le lancement des visites pastorales de 3 jours dans l’ensemble des clochers de notre paroisse.

« Les visites pastorales », telles sont les mots clés de cette cérémonie. Le nouveau curé est un homme de terrain et souhaite aller à la rencontre de ses paroissiens afin de se faire connaitre et d’apprendre à les connaitre en retour. Dans les semaines à venir, il sillonnera les routes des 29 villages qui composent cette grande paroisse Saint-Vincent.

La présentation des vœux a aussi été l’occasion pour le Père Eric de saluer ses prédécesseurs pour le travail accompli jusqu’à nos jours ainsi que l’équipe sacerdotale qui l’entoure sans oublier les nombreux bénévoles qui se mettent au service de la paroisse.

« A tous et à chacun, je souhaite une Belle et Sainte année 2024 », a conclu le nouveau curé avant de laisser place à un moment convivial avec l’apéritif, le repas partagé et la traditionnelle galette des rois.