LIVRETS DE CARÊME 2022

LE THEME DU LIVRET DE CAREME 2022

Il y a cinq ans, après deux synodes et une consultation de toute l’Eglise, était publiée l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, sur la beauté et la joie de l’amour familial. Un travail de réception et de mise en œuvre de ce texte a ensuite débuté dans un certain nombre de diocèses, notamment pour l’accueil des familles dans des situations dites complexes.

C’est à l’occasion du cinquième anniversaire d’Amoris laetitia, que le pape François a invité tous les diocèses à une année de réflexion pour approfondir les contenus et l’esprit de ce texte. L’occasion nous est donnée de nous approprier toujours mieux les ressources immenses de l’exhortation apostolique post-synodale pour les déployer dans notre pastorale.

A travers les thématiques de ces rencontres, l’équipe de rédaction a choisi quelques portes d’entrée, non seulement pour mieux percevoir les enjeux d’Amoris laetitia, mais aussi pour partager sur ce qui fait la vie des familles, sur ce qui fait nos vies…

LES GROUPES DE CAREME SUR LA PAROISSE SAINT-VINCENT

Les livrets de Carême sont disponibles dès à présent au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule au prix de 3€.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur un panneau dédié à cela au fond de l’église Sainte-Croix de Saint-Pourçain-sur-Sioule ou en appelant directement au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule au 04.70.45.54.12. Nous vous mettrons en lien pour constituer des petits groupes de partage.

REUNION DE PRESENTATION DU LIVRET DE CAREME

La présentation du livret de Carême aura lieu :

Mercredi 23 Février 2022

18 h 00