LIVRET DE CAREME 2023

Le thème du livret de Carême 2023

Le synode sur la synodalité, ouvert l’année dernière par le pape François et qui se poursuivra jusqu’en 2024, a lancé une vaste réflexion sur le fonctionnement de l’Eglise et la manière de marcher ensemble à l’écoute de l’Esprit-Saint. Le saint Père aime rappeler que la synodalité est une « dimension constitutive de l’Eglise ».

L’équipe qui prépare le livret de Carême a souhaité proposer un thème qui permette à la fois de creuser cette thématique ecclésiologique, tout en prenant un peu de hauteur. Ainsi, le livret 2023 offre un parcours à partir du récit des Actes des Apôtres pour enrichir la perception de ce que nous vivons aujourd’hui par un regard sur l’Eglise des origines.

A travers sept rencontres centrées sur la Parole de Dieu, les équipes constituées prendront le temps de partager sur le cœur de la foi, les obstacles à l’annonce de l’Evangile, les merveilles de Dieu, les fragilités… Dans une perspective missionnaire, les paroissiens habituels sont invités à solliciter quelques personnes de leur entourage, dans leur village ou leur quartier pour constituer une équipe.

Bon carême à tous.

Les groupes de Carême sur la paroisse Saint-Vincent

Chaque année, plusieurs groupes de Carême se constituent sur notre paroisse Saint-Vincent.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire en appelant directement au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule au 04.70.45.54.12. Nous vous mettrons en lien pour constituer des petits groupes de partage.

Les livrets de Carême sont disponibles dès à présent au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule au prix de 3€.

La présentation du livret de Carême 2023

Une réunion de présentation de ce livret de Carême aura lieu par le Père Jean-Paul CHANTELOT :

Mercredi 15 Février 2023

14 H 30