CAMPAGNE DON PAROISSE 2022-2023

LE MOT DE NOS PRÊTRES

Chers paroissiens,

Chères paroissiennes,

Le moment est venu d’effectuer la collecte annuelle des dons directement destinés à notre paroisse Saint-Vincent.

La dernière année pastorale nous a permis de reprendre de manière plus habituelle les activités sur la paroisse et nous nous sommes tous réjouis de pouvoir nous retrouver.

L’assemblée paroissiale vécue le 12 Juin dernier a donné les orientations fortes pour que nous continuions à faire rayonner l’Evangile du Christ sur notre territoire. Pour cela, nous avons besoin de vous !

En Juin 2022, l’Equipe d’Animation paroissiale (E.A.P) et le Conseil Paroissial aux Affaires Economiques (C.P.A.E) en lien avec le diocèse de Moulins ont acté la réhabilitation complète du 18, rue de la République à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Ces travaux constituent une charge très importante mais nécessaire pour que chacun puisse être accueilli dans de bonnes conditions.

Votre participation au « don paroisse » nous permettra d’envisager sereinement ces travaux. Nous savons pouvoir compter sur votre soutien financier.

Vous comprendrez aisément que notre paroisse ne peut en aucun cas se passer de votre générosité.

SOUTENEZ VOTRE PAROISSE !

Par avance, merci !

Père Jean-Philippe MORIN +

Administrateur paroissial

Père Firmin MOLA MBALO +

Prêtre coopérateur paroissial

QU’EST-CE QUE LE DON PAROISSE ?

La mission de l’Eglise Catholique implique forcément des coûts. L’action de chaque paroisse dépend de la générosité que les catholiques lui donnent pour agir. Ces coûts sont constitués notamment de charges de fonctionnement importantes et incontournables comme par exemple l’électricité, le chauffage, le téléphone, les déplacements, les impôts et taxes, les assurances, les maintenances de la sonorisation, de la bureautique…, le fleurissement de nos églises, les travaux réguliers d’entretien ou de rénovation de l’immobilier permettant un accueil agréable et fonctionnel.

La participation régulière et convenable à la quête (une somme de 2€ n’est pas de trop) ne suffit malheureusement pas à couvrir ces charges.

C’est pourquoi, nous vous invitons à aider votre paroisse en lui faisant un don à l’occasion de cette souscription « Campagne Don Paroisse ».

Le bon de soutien que vous trouverez dans les différentes églises de la paroisse ou que vous pourrez télécharger ci-dessous vous permet de retourner votre participation (voir modalités).

D’AVANCE, MERCI POUR VOTRE PRECIEUX SOUTIEN !

POUR RESUMER … A QUOI SERT CHAQUE COLLECTE ?

• Le « Don Paroisse » (en complément des quêtes) finance les charges de fonctionnement particulièrement l’entretien et les mises aux normes de l’immobilier de chaque paroisse et les dépenses d’équipement.
  • Le « Denier de l’Eglise » finance les rémunérations des prêtres et leur protection sociale, la rémunération des laïcs en mission, le service des religieux en pastorale, la formation des séminaristes et des diacres, le soutien des actions pastorales des services (catéchèse, catéchuménat, prison…)
  • Les offrandes des célébrations (casuel : baptême, mariage, obsèques) financent les frais particuliers liés au culte.

OUI, JE SOUTIENS MA PAROISSE SAINT-VINCENT

VOUS AVEZ BESOIN DE LA PAROISSE,

LA PAROISSE SAINT-VINCENT A BESOIN DE VOUS !

Si vous souhaitez soutenir financièrement votre paroisse, n’hésitez pas à télécharger le bon de soutien 2022-2023 ci-dessous où d’en prendre un exemplaire dans un des vingt-sept clochers de la paroisse.

Nous comptons sur vous pour inviter de nouveaux donateurs et nous vous en remercions par avance. Le succès de cette opération permettra d’envisager sereinement l’avenir de notre paroisse Saint-Vincent.

Merci de votre soutien et de votre générosité !

J’envoie mon BON DE SOUTIEN accompagné de mon règlement à : Paroisse Saint-Vincent – 34, rue de la République – 03000 SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE

Télécharger le bon de soutien 2022 – 2023 : Tract – Don paroisse 2022-2023