LIVRET DE CAREME 2024

Le thème du livret de Carême 2024

Chers amis,

Dans un monde troublé en recherche d’espérance, nous sommes invités, en ce temps de Carême, à être d’authentiques missionnaires à la suite des apôtres et à témoigner de la Joie qui nous habite.

Comme aux premiers temps de l’Église, il nous faut sans cesse apprendre à marcher ensemble, guidés par l’Esprit Saint qui fait toutes choses nouvelles. Les Actes des Apôtres nous racontent comment, sous son impulsion, Pierre, Paul et les autres disciples ont dû sans cesse sortir de leurs projets et de leurs habitudes. Il leur a fallu élargir leurs horizons et ainsi l’Evangile est arrivé de Jérusalem à Rome, dans tout le bassin méditerranéen.

C’est à cette même conversion que chacun est appelé : dépasser les limites de sa compréhension, de ses raisonnements, de ses convictions… et entrer dans le projet de Dieu pour son Eglise aujourd’hui.

Que cette année encore ce livret de Carême permette de véritables échanges pour, ensemble à la suite du Christ, passer de la mort à la Vie et devenir en Bourbonnais, de véritables « missionnaires à la suite des Apôtres ».

Bon carême à tous.

+ Marc BEAUMONT
Evêque de Moulins

Les groupes de Carême sur la paroisse Saint-Vincent

Chaque année, plusieurs groupes de Carême se constituent sur notre paroisse Saint-Vincent.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire en appelant directement au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule au 04.70.45.54.12. Nous vous mettrons en lien pour constituer des petits groupes de partage.

Les livrets de Carême sont disponibles dès à présent au presbytère de Saint-Pourçain-sur-Sioule au prix de 3€.